04/09/2019

Le Crozet (Allier) :La Maison du Cadran 

Maison ancienne au toit aigu . Sur la face de l'imposante souche de la cheminée , un cadran solaire avec cette citation Latine" CARPE HORAM DUN HORA CLARESCRIT " ( cueillez la lumière pendant qu'il fait jour ) .Sur le côté , rare graphique d'équation du temps qui permet d'obtenir l'heure exacte . Belle fenêtre de la fin de l'ère gothique 
Petit encorbellement et " ouvroir" illustrant également une échoppe

médiévale





6 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois un graphique d'équation du temps... quand tu as mis la photo du cadran je disais 11h50 je crois..j'affine 11h57... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh là là, quelle précision 😂🤣

      Supprimer
    2. graphique d'équation du temps.. 😀 et ta mémé elle faisait du vélo ...tu viens de lire science et vie félicitation celle là il fallait pouvoir la placer..il faudra à l'occasion que tu nous explique comment cela fonctionne..

      Supprimer
    3. C'est à Jacqueline que t'adresses bien sûr puisque cette expression figure dans le texte qu'elle a publié avant les photos... moi je n'ai rien inventé... faut lire avant de bavasser... non mais!!!

      Supprimer
    4. Oh tous les deux, vous êtes décidément impayables 😄

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.